Témoignages

Mon fils de onze ans est dyslexique, dysorthographique avec des troubles associés, notamment un trouble de l’attention et une grande lenteur à l’écrit. Mon fils a suivi pendant 1 an la méthode d’intégration des réflexes et a régulièrement effectué le programme d’entraînement ludique à la maison, il était assidu et investi. Lentement mais sûrement, j’ai vu Jean évoluer: il arrivait à se poser, se concentrait mieux, se fatiguait moins vite et son écriture est devenue plus belle et rapide. Je n’osais y croire mais ça marchait! Je reconnais que mes attente vis à vis de cette thérapie étaient très importantes: je venais de Bourgogne chaque mois, mon fils devait être partie prenante de la démarche, ce qui n’est pas toujours évident et je voyais l’entrée en 6ème se profiler avec angoisse. Après une an de rééducation, les résultats dépassent mes espérances: Jérémy est entré en 6ème comme un poisson dans l’eau. Nous avons bien entendu mis en place avec le professeur principal certains aménagements, mais Jérémy s’est très bien adapté, s’organise très bien dans son emploi du temps et obtient de très bons résultats. Nous remercions sincèrement Mylène, Jérémy a lui même reconnu le bienfait qu’avait eu sur lui cette méthode. Elle ouvre de nouveaux horizons aux parents d’enfants Dys souvent démunis face à ces difficultés et qui recherchent des solutions pour aider leurs enfants.

Diana, mère de Jérémy, dyslexique et présentant des troubles associés.

« Le travail avec Mylène apporte une amélioration physique et psychique grâce à l’apprentissage de nouveaux mouvements qui libère mon enfant de ce besoin de sans cesse bouger. Parfois, j’assiste à une séance: mon enfant est détendu, zen et accompagne tranquillement le travail pendant plusieurs minutes! Pour un enfant hyperactif, c’est un bonheur de le voir si serein. »

Anne Sophie, maman d’enfant précoce et hyperactif.

 » J’ai amené mon fils de 13 ans qui a des difficultés de concentration pour écouter au collège, pour faire ses devoirs, pour tenir en place sur une chaise… Mylène nous a accueilli chaleureusement et en toute simplicité. Elle nous a posé beaucoup de questions, dont celles concernant sa naissance. Ensuite, pendant qu’elle le manipulait en douceur et avec attention, je suis restée en retrait pour observer.
J’ai été agréablement surprise par son bilan criant de sens et de vérité ! Ensemble ils ont mis en place des exercices qui lui ont permis  de se concentrer davantage, de canaliser son énergie et de développer son attention. Cette expérience lui a permis de découvrir son chemin et de reprendre confiance en lui dans ses apprentissages…. »
Emma, maman d’un collégien

« Nous avons consulté Mylène principalement pour des soucis d’énurésie nocturne pour notre fille de 7 ans qui portait encore des couches toutes les nuits. La seule réponse médicale nous renvoyait de la culpabilisation (“vous ne gérez pas cela”) et/ou une proposition de médication pour bloquer les sphincters la nuit. J’ai vu ma fille évoluer rapidement, elle est devenue beaucoup plus calme et moins émotive. Les exercices proposés par Mylène sont très vite devenus un rituel du soir, qui apaisait Kloé et lui ont aussi permis de mieux s’endormir, plus rapidement, plus sereinement. Son comportement en classe a aussi évolué, plus attentive et concentrée grâce aux exercices Brain gym, mais aussi pour faire ses devoirs….. Après 3 mois de suivi, nous avons décidé ensemble de ne plus mettre de couches le soir…. Depuis, Kloé passe des nuits tranquilles sans avoir peur de faire pipi. En plus de traiter l’énurésie nocturne, l’accompagnement de Mylène a aussi permis à ma fille de prendre confiance en elle, de tester de nouvelles choses qu’elle ne faisait pas auparavant…. Et sans médicament…..

Stéphanie, maman d’écolière énurésique

 

 

 

    Témoignages des professionnels 

« Enfin une prise en charge complémentaire et indispensable pour tous nos dys, dans la région annécienne! Parents, n’oubliez pas ce versant psychomoteur…. en relation directe avec les apprentissages.”

Odile Golliet, Orthopédagogue et maman d’enfants Dys